14 juin 2017 ~ 2 Commentaires

Détectives (série TV) 2013-2014

TV

Il me fallait écrire un billet sur la série Détectives, diffusée il y’a quelques années sur France 2 et rediffusée de temps à autres sur France O. Elle ne payait pas de mine, mais il y’avait un parfum de bonheur, de créativité sincère.

Quelque chose qui rappelle un peu Casimir ou Pause Café.A l’heure de la froideur des téléphones portables et de l’amour liquide, on a là une famille de détectives. Philippe Lefebvre est le taulier de cette agence. Détectives de père en fils, son père (campé par l’excellent Jean Luc Bideau de Et la tendresse, bordel! ou de H) était déjà détective. Il est censé être en retraite mais accepte volontiers de reprendre du service, détective à la vie à la mort.

Daphné Chollet une chanteuse de rue du métro (genre comme moi même si j’ai jamais fait le métro ou pas vraiment) avec une tignasse impossible est la fille de Philippe Lefebvre, donc la petite fille de Jean-Luc Bideau. Néo Sabine Paturel anarchiste, Daphné Chollet est la détective libertaine, si humaine. Elle apporte à la série la touche sucrée. Elle vole au dessus de l’exercice de comédienne. Daphné Chollet, on voudrait l’avoir comme pote et on irait toujours bien.

Sara Martins (qu’on connait éventuellement de la série Meurtre au Paradis où d’ailleurs elle s’auto-double puisque ça tourne en anglais) est la collègue de Philippe Lefebvre. J’adore cette fille qui au départ est un joli morphing entre Audrey Pulvar et Karine Lemarchand. L’histoire veut qu’on lui donne toujours des rôles assez stricts mais avec forte sensibilité.

Enfin pour tout vous dire, je vais mal causer de cette série tant IL FAUT LA VOIR! La magie de cette bande qui s’est trouvée, des scénarios originaux (et quand il le sont moins, on pardonne parce qu’on retrouve les nôtres ;) ), la rareté des épisodes puisqu’à peine deux saisons font qu’il y’a de la magie. On a l’impression d’une oeuvre inachevée, fauchée en plein vol.

Faute d’audience. Mais il y’a des fois où on emmerde l’audience.

 

2 Réponses à “Détectives (série TV) 2013-2014”

  1. Bravo pour vos commentaires! Nous avons aimé votre point de vue et, sommes devenus accros! ! Tendre, intelligente, bien jouée et par cet hiver de froidure le cadeau de la soirée regarder tous ensemble deux épisodes, toutes générations confondues devant ce petit bijou!


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

IKIWABI |
Terre & bois |
Fightingmarcel2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tobereborn
| Gaenerys
| Ecole Auvergne Formation Art