07 juillet 2017 ~ 2 Commentaires

Camille Abbaye de Neumeunster Luxembourg 6/7/17

Back de Camille où je offais ce soir. Suis assez fatigué de ma journée qui était assez démoralisante,  je sens que je vais devoir cravacher comme un dingue tout l’été avec la SACEM de merde que je viens d’avoir, genre la pire depuis 10 ans.

Je me rendais donc au concert de Camille, déterminé à jouer avant et après son concert. Jamais fait l’Abbaye de Neumeunster dans le Ground à Luxembourgville. Le lieu est vraiment magnifique. L’arrière plan, les descentes du Ground. Je me rends compte que je connais tout le monde dans le personnel de l’Etablissement. Et ça me rassure,  ce lieu culturel, en plus d’être beau, est dans de bonnes mains.

Je croise Camille quelques secondes. On se voit parfois à La Rochelle, devant la Coursive pendant les Francos. il me semble qu’elle m’a une fois acheté un disque. Elle est vraiment très gentille, cette fille.

Alors si maintenant je dresse un bilan de son spectacle, je vous dirai que Camille a une classe impossible. Camille est la fille de Kate Bush. Mais pas moins, elle est juste à côté. La revanche du chant sur des années de celinedionneries insupportables.

Camille vole au dessus de nous. Elle est poésie, drôlerie. Camille est belle. La Femme, la Vie, la Nature. Elle ne nous embarrasse pas de sa technique vocale et logistique époustouflante. Elle se donne. C’est un cadeau Camille. Si vous ne l’avez jamais vue, courrez la voir. Je sais qu’elle est aux NJP en octobre.

En France, y’a peut-être les Wampas et Camille à aller voir. Pour des raisons qui sembleraient différentes mais je ne suis pas si sûr. En fait, ces Artistes SONT par leur voyage bohème et terriblement romantique. Je vois d’ailleurs des clones un peu partout de Camille et les Wampas.

Avant le concert, il pleuvait. Et après le concert, une drache qu’on se serait cru en Belgique. C’était certainement pas bon du tout pour mes affaires, mais on dira qu’il y’aura eu un micro climat pour le concert de notre Camille et le principal était bien là.

S’il vous plait, allez y voir Camille, vraiment. votre vie va changer. Ca doit pas être terrible de me lire puisque je tape ce qui me passe par la tête sans vraiment construire mon billet. Mais si vous allez voir Camille, votre vie va changer.

Je t’aime toujours, Je t’aime toujours , Je t’aime…… toujours

Merci d’exister, Camille

2 Réponses à “Camille Abbaye de Neumeunster Luxembourg 6/7/17”

  1. Merci pour cette belle synthèse qui je le sens vient du fond du cœur. Cela me donne envie d’aller La voir!
    Comme je te comprends d’avoir été emporté par la beauté du site, j’ai ressenti la même chose lorsque j’y suis allée La 1 ère fois, c’était pour le concert de woodkid ou j’ai pu voir en 1 ère partie Christina of the queen .
    À bientot !
    Pat


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

IKIWABI |
Terre & bois |
Fightingmarcel2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tobereborn
| Gaenerys
| Ecole Auvergne Formation Art