17 juillet 2017 ~ 0 Commentaire

La pyramide

Dans le cinéma, on va dire qu’on garde deux artistes emblématiques Charles Chaplin et Marilyn Monroe. Sérieux, j’en vois pas un troisième qui se hisserait au niveau de ces deux là. Ce sont les symboles même du cinéma, même 50 ans après leur disparition.

Dans la musique, il y’a peut-être un peu plus de monde. Il y’en a 4 qui vont passer le milliard de disque. Elvis, les Beatles, Michaël et Mado. Je vais les appeler les hyper stars, tant ils dépassent tout.

Ensuite viennent les super stars. Ils sont une quarantaine à vendre une dizaine de millions d’albums et à remplir les stades. Je ne vais pas les citer mais tu vois qui ils sont.

Mais dis moi,

Ca doit être invivable

D’en être là

Mais dis moi,

Même si t’es un roi,

Ou un demi Dieu

Ca doit être compliqué à vivre tous les jours

Tu dois devenir fou

Tu ne sais pas si tu tombes amoureux,

Tu ne sais pas où est le cadeau des Dieux

Ou se trouve le travail,

La destinée

 

En France, il y’aura 40 stars. qui remplissent les zéniths et vendent des millions de disques. Ils feront 3 millions d’entrées dans leur vie, pour près de 10 millions de disques vendus.

Il y’a aussi 400 vedettes, et ça ça peut être sympa. Remplis les SMAC de 600 places. Aller boire un coup au café du coin sans qu’on t’emmerde. Ne pas flipper ta mère de savoir si t’as de la thune sur le compte ou pas. C’est plutôt bien d’être vedette. Et tout le monde s’en fout de savoir si t’es en couple et avec qui. C’est plaisant cette affaire. Si ça se trouve, t’es même dans l’annuaire.

Moi je suis dans les 4000 qui gagnent leur vie. C’est pas mal, beaucoup voudraient ça. Maintenant, à cette place, on est pas mal frustré. Je reviens de chez un pote qui souffre de voir son business s’effondrer d’année en année.

Il faut savoir se satisfaire de ce qu’on a. C’est carrément une chance d’être né dans l’hémisphère Nord. Et surtout en France. Je sais pas vous, mais autour de moi beaucoup de gens ont connu des malheurs importants. Ca n’est pas mon cas. Je pense à eux, à leur désarroi. Je respire la chance que j’ai. Et si je chante, c’est pour eux.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

IKIWABI |
Terre & bois |
Fightingmarcel2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tobereborn
| Gaenerys
| Ecole Auvergne Formation Art