31 octobre 2018 ~ 0 Commentaire

Jean Pierre Humblot (1940 – 2003)

1990. J’étais une année au Centre Musical et Créatif de Nancy (qui deviendra plus tard le MAI). Je rentrais le soir dans ma piaule de cité universitaire. Dans la rue, je croise un monsieur habillé comme une femme. Il ressemble à Claude Chabrol. Un Chabrol en robe, avec des bas de femme, une perruque. Je ne suis pas choqué, mais c’est un choc de le voir. Je veux dire que je ne juge pas mais, pour le coup, cette exhibition m’interpelle. C’était pas Carnaval ce soir, ça ressemble à une attitude profondément réfléchie et assumée. On se regarde. Je suis peut être maladroit par l’insistance de mon regard. Mais lui me répond aussi par son regard. Mode J’assume. Mais J’assume et je t’emmerde. Plutôt J’assume, et si tu savais comme c’est fatiguant d’être regardé, mal regardé, jugé….

Je croisais parfois Jean Pierre Humblot et on me disait qu’il était une figure de la ville de Nancy. Ainsi, il passait éventuellement pour un excentrique, un farfelu exhibitionniste. Mais tous le voyaient comme une personne sympathique et agréable.

Tous? Enfin non. Puisqu’une bande de connards aura jugé bon de le jeter à l’eau en 2003. Lui qui ne savait pas nagé s’est donc noyé. Ont ils assisté à son agonie? Passifs et jubilants? Je n’en sais rien, juste qu’il s’agit là de parfaits enculés.

Un site est dédié à Jean Pierre. J’apprends (c’est pas le sujet, on s’en fout, c’est juste pour précision éventuelle au cas où ça ajouterait à la conversation) qu’il n’était pas homosexuel mais transgenre. Il aurait voulu changer de sexe dans les années 70 mais devant le mépris du personnel médical de l’époque se serait ravisé.

Je ne vous ai qu’aperçu dans Nancy, on n’a jamais papoté ensemble. J’ai une pensée pour vous ce matin.

Si vous voulez connaitre Jean Pierre, un site lui est consacré. Et comme ce type d’agressions se multiplient, il faut en parler et dénoncer les salopards d’agresseurs. C’est probablement du fait du mariage homo, des débats sur la GPA, PMA ou adoption qui font qu’on connait certainement une Saint Barthélémy des LGBT en ce moment. Enfin c’est plutôt un Al Qaida qui sévit au coup par coup.

No passaran.

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

IKIWABI |
Terre & bois |
Fightingmarcel2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tobereborn
| Gaenerys
| Ecole Auvergne Formation Art