09 janvier 2019 ~ 0 Commentaire

Sara Martins

Aujourd’hui, je souhaite rendre hommage à une actrice française qu’on voit souvent, beaucoup dans des téléfilms policiers. Souvent en binôme et c’est elle qui mène l’enquête. Sara Martins. Pour beaucoup, elle est le sergent Camille Bordey dans la série Meurtre au Paradis, qui aura connu un succès international. Pour moi, elle est avant tout Nora Abadie dans la série Détectives. 

J’ai vraiment adoré la série Détectives, passée hélas inaperçue et arrêtée au bout de seulement deux saisons. L’histoire d’une famille de détectives farfelue à laquelle Sara Martins va s’associer. Les procédés sont rocambolesques pour arriver à leurs fins, avec humour, amour et panache. Un line up très inspiré: Jean Luc Bideau (Et la tendresse, bordel! ou H) Philippe Lefebvre ou Daphné Chollet. 

Sara Martins évolue dans le registre des films à enquêtes. Un meurtre, une énigme. Ca doit pas être toujours épanouissant mais elle a du boulot, acteur étant le métier où il y a le plus de chômage.

Il n’empêche. Notre Sara Martins est toujours impeccable. Semblant jouer toujours pareil, il n’en n’est rien. Elle est juste précise ou précisément juste. Il est si délicat d’être dans un registre toujours strict et, pourtant, se familiariser si bien et tant avec nous qu’elle devient notre frangine, notre copine.

Sara Martins a un peu la voix française de Woopie Goldberg. La plus sérieuse, pas celle des films burlesques ou plus fantaisistes.

Qu’est qu’on peut lui souhaiter? elle qui s’impose délicatement chaque semaine ou chaque mois dans nos programmes télés sans jamais s’y poser ou s’y imposer?

Un récurant où elle serait la taulière. Qui lui donnerait une assise et l’épanouirait dans une liberté où elle s’affirmerait et irait toujours plus loin,

Un réalisateur, pygmalion cinématographique, qui voit la pépite qu’elle a en elle et l’invite ainsi à évoluer dans toutes sortes de rôles pour l’imposer ensuite,

….,

Je lui souhaite avant tout d’être heureuse. Hier soir encore, dans Un secret oublié. la semaine dernière dans un Meurtre à… Sara Martins nous est familière pour notre plus grande joie. Et dans ces cas là, il nous faut dire merci. Je lui souhaite simplement d’être heureuse, j’espère qu’elle l’est.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

IKIWABI |
Terre & bois |
Fightingmarcel2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tobereborn
| Gaenerys
| Ecole Auvergne Formation Art