10 juin 2019 ~ 0 Commentaire

Mr Sacha au Perotin (Moyeuvre petite)

Très beau site entre Hayange et Moyeuvre qui propose des concerts chaque week end. On peut y manger pour pas cher. Les tarifs raz des pâquerettes, le cadre est très joli. Les clients aussi sont très sympathiques. En bref, l’Auberge du Pérotin est un lieu très fréquentable.

J’y ai donné un concert l’an dernier, il me semble. J’ai été bien reçu. Ca donne autant la possibilité du mode spectacle que du piano bar. A savoir qu’on peut vous écouter comme on peut vous considérer comme le musicien ambiant, ça ne me déplaît pas.

J’allais ce jour de glande prendre un grand café à l’Auberge du Pérotin. Mr Sacha y était en concert. Je lisais la fin de mon livre Stupeur et tremblement précédemment chroniqué sur ce site et j’avais ainsi notre Sacha qui était ma bande son. Je ne connais pas ce qu’il présente dans ses animations musicale. Je l’ai connu il y’a 25 ans alors qu’il était saxophoniste de Skaferlatine. Très jeune, je pense qu’il devait avoir à peine 20 ans. Ensuite, je l’ai vu dans le groupe Le p’ti Jézu, groupe de l’ancien chanteur de Skaferlatine Piero Moioli. Il me semble qu’il était alors batteur. Je le savais aussi bassiste mais c’est en guitariste chanteur que je l’entendais aujourd’hui. Des reprises. Je ne sais plus les artistes qu’il reprenait. Son jeu de guitare, son chant me rappelait Lenny Kravitz. Je ne pense pas qu’il cherche un mimétisme mais doit taper dans la même crèmerie musicale, tout simplement. Aussi Dom Colmé en plus local. Il me semble d’ailleurs qu’il joue d’ailleurs avec les anciens musiciens du groupe Salomé (où sévissait jadis Dom). Il aura joué dans T Buzz il y’a quelques années, il me semble.

Le travail de Sacha est très bien fait, impeccable. D’ailleurs, quand il a commencé à jouer, je ne savais pas que le concert démarrait. Il aura su se fondre dans la musique diffusée en fond sonore avant à un tel point que je ne réalisais même pas que c’était notre musicien local qui jouait ça! il balance via son PC une bande instru avec boite, basse, choeurs ou clavier. Lui joue de la guitare souvent wah wah (vous savez, quand ça funk comme dans Starsky et Hutch). 

Sacha me dit souvent oeuvrer au Luxembourg pour des raisons économiques évidentes. Il aura tenté sa chance sur l’île de la Réunion mais l’économie y est désespérante pour un artiste. Aussi aura t’il rebroussé chemin pour retrouver notre carrefour de frontières lorrain, si pointu sur le plan européen, finalement.

Un artiste performant, très bon ambianceur exécutant que notre Mr Sacha.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

IKIWABI |
Terre & bois |
Fightingmarcel2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tobereborn
| Gaenerys
| Ecole Auvergne Formation Art