07 juillet 2019 ~ 0 Commentaire

Yesterday

Il se peut que l’auteur de ce film ait eu connaissance du film Jean Philippe. Une fiction suréaliste où un fan de Johnny Hallyday se réveille un jour dans un monde où son idole n’existe pas. Johnny Hallyday n’a alors jamais existé en tant que chanteur. Jean-Philippe Smet est patron d’un bowling, rien à voir avec une carrière dans le rock n roll.

Yesterday est l’histoire d’un chanteur pop never been qui se réveille dans un monde où personne ne connait les Beatles, et encore moins leurs chansons. Du coup, il va faire carrière en pillant le repertoire inconnu du grand public des Fab Four.

En guest, il y’a Ed Sheeran. Le chanteur le plus côté du moment, peut-être le plus talentueux aussi, propose à notre chanteur usurpateur d’assurer sa première partie. Eventuellement mégalo comme je ne l’imaginais pas, Ed Sheeran. Il est sous entendu dans le film que si un chanteur écrit mieux que lui, c’est qu’il est les Beatles… On va peut-être se calmer. Entre Ed Sheeran et Les Beatles, il y’a eu Pink Floyd ou Supertramp, Billy Joël. Son rayonnement actuel ne le propulse pas au rang des gens qui ont traumatisé l’écriture.

L’histoire téléphonée se déroule bien. On ne s’ennuie pas. On se rappelle éventuellement que les Beatles, c’est vraiment du lourd. Je regardais justement vendredi soir un film sur John Lennon. Il aura été un Beatle, dans le groupe le plus populaire de la pop et aura écrit la chanson du siècle Imagine dans sa carrière solo. Concernant le génie d’un groupe, est-ce à dire ou à penser que ces musiciens sont les plus brillants de tous? Disons qu’ils sont doués, c’est clair. Ils ont eu aussi la chance de se rencontrer. Tomber les uns sur les autres et que l’alchimie soit. Ensuite, on imagine que ces pionniers qui connaissaient les premiers prestiges de la pop music se sentaient évidemment portés par ce triomphe et auront présenté le meilleur d’eux même, et peut être même au delà.

Je ne connais pas la note Allociné de Yesterday, sans vérifier, on peut probablement y voir 3,5/5

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

IKIWABI |
Terre & bois |
Fightingmarcel2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tobereborn
| Gaenerys
| Ecole Auvergne Formation Art