18 août 2019 ~ 0 Commentaire

Les Salopettes Acoustiques à Montauville

Le problème des dates en plein air en Lorraine, c’est que même au mois d’Août, tu n’es pas sûr qu’il fasse beau. Nous jouions aujourd’hui, Tony Fomblard et moi-même Dany Des Rues pour l’association du Père Hilarion à Montauville.

Cette semaine, les prévisions météos étaient pessimistes pour cette journée. Des rafales de pluies de 70%. J’ai appelé l’organisateur Jeudi qui me disait maintenir l’événement, persuadé que la pluie n’y serait pas tout le temps, ou pas forcément.

Il avait donc raison et perso, je n’en menais pas large hier. Quand je voyais la pluie qui tombait toute la journée, je me disais qu’il en serait de même aujourd’hui. A part une averse, le reste du temps, il faisait plutôt beau agréable.

Le domaine du Père Hilarion se trouve au coeur d’une forêt. Déjà, cette petite maison a un cachet irresistible. J’en suis tombé amoureux de suite. Les gens qui investissent leur énergie pour faire vivre l’association Territoire et Loisirs. Je ne me lasserai jamais de voir l’énergie du milieu associatif. Je n’ai jamais donné là dedans, essentiellement parce que c’est pas mal compliqué pour moi, la thérapie de groupe. Je suis si souvent dans mes vappes, j’ai du mal à être concentré. Qui sait, à la retraite j’envisagerai éventuellement de m’occuper ainsi. Profiter de mon temps libre pour me rendre utile. Si je prends une retraite, pourquoi pas. En attendant, ce monde associatif me fait vibrer. Me réconcilie avec l’Humain quand je vois toutes ces attentions si généreuses.

Nous avons ainsi joué pour la moitié les chansons de l’album DiscOunt des Salopettes Acoustiques (que l’on peine à vendre désormais, la situation du disque physique est vraiment critique). Ensuite, nous avons joué quelques chansons du futur album (franchement, que des tubes. Cet album prend vraiment une tournure de meilleure production 2020 et tant pis pour tous ceux qui n’auront pas la curiosité de s’y plonger dedans). Nous revisitions aussi des standards de Téléphone à Gainsbourg en passant par Polnareff ou Dutronc. 

C’est ce qui s’appelle une bien belle journée. On remercie bien chaleureusement le groupe La Tisane qui nous a trouvé ce plan. On espère revoir ces gens de Montauville.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

IKIWABI |
Terre & bois |
Fightingmarcel2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tobereborn
| Gaenerys
| Ecole Auvergne Formation Art