18 octobre 2019 ~ 0 Commentaire

Pixies, Luxembourg

L’atelier organisait ce soir un concert des Pixies à la box de Luxexpo. C’était la quatrième fois que je les voyais. Et la première fois, aux Eurockéennes de Belfort, fait partie des plus grands concerts de ces 15 dernières années, avec Alice Cooper et Fleetwood Mc. 

La box était quasi pleine à craquer. Presque 3000 personnes étaient venues pour voir la bande à Black Francis.  Quand on est Pixies, quand on est Pixies, on se trouve assez rapidement en transe quand le groupe commence à envoyer. Une telle précision, un choc frontal nous chatouille de partout.

Pixies, débutait les années 90 que les Nirvana ou autres Smashing Pumpkins allaient magnifier dans un style très proche (on pourrait même dire inspiré…). Les Pixies, après une parenthèse de 10 ans pendant laquelle la bassiste Kim Deal nous offrira un tube mondial avec son side project Thé Breaders. Cannon ball allait occuper nos radios de 1994, en sandwich entre le Smell like teen spirit de Nirvana et de 1993 et le Zombie de Cranberries de 1995.

J’aime tant le dernier album qui me présente chaque jour depuis une semaine. Là, les titres anciens et les nouveaux se mélangeaient. J’ai eu Hey, Monkey gone to heaven et, bien sûr, lé cultissime Where is my mine? 

Je m’y retrouvais, j’avais même un Winterland que je n’avais pas réentendu ni réécouté depuis belle lurette.

Le temps était chaud, rempli.

J’étais bouleversé, requinqué.

Je jouais dehors quand les gens sortais,

Je jouais mes chansons, je présentais mon dernier disque

Je croisais des têtes familères,

Certains venaient me saluer dans la salle,

Avaient un mot gentil, chaud et encourageant.

Je revoyais des gensque j’aime tant,

Une fille que j’ai aimé,

Et cette soirée restera à jamais en moi.

Un grand merci à l’Atelier, aux attentions du personnel de l’Atelier à mon endroit. Vous me permettez de voir tant et tant d’artistes si bons, si importants! Je suis comme un poisson dans l’eau grâce à vous, merci d’exister!

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

IKIWABI |
Terre & bois |
Fightingmarcel2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tobereborn
| Gaenerys
| Ecole Auvergne Formation Art