10 novembre 2019 ~ 0 Commentaire

Concert Marie & Mathias

Il y’a 4 ans, une bande de connards débarquait au Bataclan pour flinguer le public du concert de System of the down. Non pas parce que SOTD est un vrai groupe de merde. Juste parce que eux agissent au nom de Dieu pour condamner notre civilisation de débauche.

Dans la foule ce jour là, un couple d’amoureux de Metz, Marie et Mathias. Tous deux s’installaient à Paris pour leurs études. Ils ont péri au même instant, sous les balles des terroristes.

Et je n’imagine pas les temps qui suivent pour leurs familles. La colère, l’horreur. On sait qu’on ne sera plus jamais heureux comme on l’a été.

Plutôt que de sombrer, ces deux familles ont fondé l’association Marie&Mathias. Ils organisent des évênements (marches, concerts…) pour récolter des fonds. Avec le bénéfice, ils vont soutenir des artistes, des démarches qui vont dans le sens des valeurs chères à celles des deux amoureux.

Ce soir, il y avait un concert avec notamment Cascadeur, un tribute Hendrix avec le guitariste de Ange et Adam, un groupe qu’on voit de plus en plus programmé en Lorraine. L’asso a remis un chèque de 1500€ au groupe Adam, aussi au groupe Bohémian Dust,  un tribute Queen qui s’est produit là l’an dernier. Ils aident ces artistes en les confortant matériellement.

Je voyais les pères de Marie et Mathias, JF et Maurice. On est en admiration devant la détermination, la force, l’envie de ces deux mecs. Ils sont battants, combatifs et nous donnent une sacrée leçon de citoyenneté.

J’ai regardé le concert de Cascadeur. Du Pink Floyd 2.0 avec pour le coup une dominante de claviers, comme si on avait laissé davantage parler Rick Write.  Le concert se passe au Palais des Sports de Metz, l’acoustique n’est pas terrible. Ça rappelle des Arènes, Rockhal ou la FIM de Grigy des années 80. Cascadeur n’a pas beaucoup tourné avec son troisième album qui semble avoir été lâché par sa maison de disques. Comme l’artiste est de Metz, nous avons en Lorraine des opérations qui sont des one shot privilégiées pour les fans de l’artiste. En juin dernier, Cascadeur donnait un concert avec les élèves du MAI à Nancy, l’école de formation des musiciens professionnels. En mars prochain, il donnera un concert à l’Arsenal de Metz avec des musiciens classiques. Je suis complètement dingue du titre Ghost surfer qui est une tuerie de titre digne des grands de la Brit Pop. J’ai autant  fait la route pour soutenir la cause que pour entendre ce titre qui swingue en moi et me fait ma soirée à chaque fois.

Je rentrais chez moi et ça me chatouillait. Loin de moi les « on soutient cette asso pour qu’ils ne soient pas morts pour rien ». Je suis toujours dans l’espoir et je me reconnais dans l’Honnête Homme de Borgès qui ne se bat que pour des causes perdues. Simplement, je suis ému par ces gens qui se bougent le cul ainsi pour conforter les autres.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

IKIWABI |
Terre & bois |
Fightingmarcel2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tobereborn
| Gaenerys
| Ecole Auvergne Formation Art