21 mai 2020 ~ 1 Commentaire

les vidéos de Gérard Gayet

Le confinement total, pendant deux mois, n’était pas facile à vivre. On a géré comme on pouvait. Parfois, un blues grandissait en nous. Que nous étions seuls ou en famille, on était livré à nous même et il fallait tenir le coup. La notion du temps était bien différente à l’habitude. C’était le temps des mises au point et des reconsidérations intérieures.

Aussi, on vivait peut-être avec moins de thunes tous les mois. Et avec des sérieux doutes sur une reprise prochaine, dans les meilleurs conditions. Les dépressions, les mecs qui picolent, la bouffe (on aurait pris 2,5kg), les meufs et enfants qui se sont pris des coups sur la gueule plus que d’habitude… On va être vaillants. Il est probable que sur bien des points on vive plus difficilement qu’avant, mais on a l’habitude.

Pendant ce confinement, on voyait de nombreuses initiatives fleurir. Les gens sur les balcons qui applaudissaient les infirmières à 20h, des séances de gym sur Facebook. Le chanteur des Fatals Picards présentait chaque jour à 18h30 Poupou l’émission. Aubert, Bruel et tant d’autres chanteurs proposaient des live réguliers pour égayer la vie des gens.

C’était le cas de Gérard Gayet. Je le connais depuis 25 ans, il me semble. Sosie vocal de Renaud, il œuvre dans un groupe d’idéoligie ouvrière Portail Nord. Essentiellement par des reprises de Renaud et Brassens. moi qui suis fan de ces deux chanteurs morts (ou vocalement en tout cas dans les deux cas), ça fait du bien de vivre et revivre ces pépites de la Chanson Française.

L’autre jour, j’entendais C’est mon dernier bal, une autre fois Me jette pas. Toujours confiné dans ce local de répète si bien décoré, avec des affiches et des références cultes autour de lui, Gérard propose des chansons pour lesquelles il s’est tant et si bien appliqué dans l’exécution.

Gérard joue éventuellement comme un petit communiant. Pas des masses sûr de lui. Mais l’intention et la générosité étant toujours là, l’efficacité est toujours au rendez-vous.

Merci à lui qui, pendant ces deux mois, aura ambiancé son monde, en bon et noble serviteur de la grande Chanson. Ca m’aura permis de me rappeler le génie des deux auteurs dont il est le si brillant ambassadeur.

Une réponse à “les vidéos de Gérard Gayet”

  1. Salut Dany, que dire d’autre, tant la surprise est agréable si ce n’est de de faire ici, un copier/coller de ma réaction publiée sur mon mur au sujet de ma présence sur ton Blog. Pour ne rien te cacher, en me lançant dans cette entreprise, je craignais de passer pour une sorte de Pamphile qui userait de Facebook un peu comme la méchante Reine de Blanche Neige usait de son miroir. En réalité, mon désir était d’entretenir un contact entre notre association Portail Nord et nos adhérents durant cette période où le lien social risquait d’être malmené.Les retours ont été excellents, du coup je me suis dit qu’il serait bienvenu de répondre par des dédicaces. Je me suis en quelque sorte pris au jeu mais je trouve la chose agréable je l’avoue. Si sur scène tu n’es pas applaudi, forcément tu doutes, sur les réseaux sociaux c’est pareil. Donc je vais continuer le temps qu’il sera nécessaire à ce que nous retrouvions une vie normale. Encore merci pour ta délicate attention. Bisouilles …


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

IKIWABI |
Terre & bois |
Fightingmarcel2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tobereborn
| Gaenerys
| Ecole Auvergne Formation Art