22 mai 2022 ~ 0 Commentaire

Sugar & Tiger au Gueulard plus

Je n’avais jamais vu Sugar & Tiger. J’aime beaucoup ce groupe. Le side project de Didier Wampas et de sa chérie Florence. Dans le groupe, ou trouve aussi les fils de Didier à la guitare et la batterie ainsi que Jean-Mi, le bassiste des Wampas. 

Je les découvrais ce soir sur scène et je ne suis pas déçu de ce que j’ai vu. Déjà, un grand groupe de Rock and Roll. Mais un rock qui mange la Motown, les ballades chabada, les Platters d’Only You au Be my baby des Runnettes. Ca reste punk et alternatif aussi, Carpentier et Never Ending Story. 

Florence est très timide dans son interprétation. Elle chante magiquement, est belle à mourir, classe et oui, grâce. Pas grande interprète dans les codes de l’entertainment. Amateur parce que pas du coraille des pros qu’on voit depuis une trentaine d’années. Celles qui rendent hommage à Piaf, Nina Hagen ou Kate Bush. Elle nous dit sa timidité dans sa pudeur.

Et puis, elle comme n’importe qui au monde ne ferait pas à un pli en cherchant à se grandir au rang du pape Didier Wampas. Lui, le Johnny Hallyday des punks à chien, le résolument amateur inconséquent au risque et à la tension permanente.

J’aurais aimé un autre mix, j’aurais aimé entendre les paroles. La voix de Florence est trop fluette et douce, sous mixée. Mais le temps s’est arrêté ce soir. Je savourais ce putain de groupe de rock and rock, cette célébration de l’Amour vrai, de la beauté des regards de Elle et Lui.

J’ai joué mes chansons devant l’entrée du Gueulard +. Ca n’a pas bossé de ouf. Il y’avait 200 personnes, dis-je au pif, pour Sugar & Tiger et le groupe qui suivait, les 3 fromages. Et depuis l’Ukraine et la flambée des prix, les gens gardent les quelques euros qui leur restent pour se payer une bière. Je ne vais pas leur en vouloir. De toute façon, j’ai adoré ma soirée, j’étais le bonheur.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

IKIWABI |
Terre & bois |
Fightingmarcel2 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Tobereborn
| Gaenerys
| Ecole Auvergne Formation Art