La chaise musicale Tucquegnieux
Je joue deux jours à Esch les matins. Donc je reste dormir là bas normalement. M’enfin là il y avait la chaise musicale, festival esprit punk où j’aime faire un tour sometimes
Surtout que hier, il y avait 3 artistes que j’aime beaucoup. David Vincent/ Denis Jaro/ Liovaine.
D’abord David Vincent. L’ami d’ta femme libertaire. Il tiendra la scène 2h30. Simplement avec sa gratte. Sans boucleur et compagnie. A l’os. C’est là que je me rends compte que les rythmiques ternaires mode Java permettent une certaine endurance en concert non négligeable. Le Dâve nous gratifie d’une reprise méconnue de Coluche Quand je serai grand et je me régale. Je la connaissais par cœur, les paroles me reviennent en même temps que le Dâve la joue.
Ensuite Denis Jaro, l’ancien chanteur de Mad. Un groupe phare des années 90 à Metz. La formation était alors Denis gratte chant, Daniel saxophone et Christian batterie 4 pièces, caisse claire, un fût, deux cymbales. Musique très atypique et originale, un peu comme les enfants du Velvet Underground. Denis ce soir nous joue compos et reprises, c’est un régal. Il est formidable interprète.
A propos de formidable interprète, la soirée finit par Liovaine. Dans la famille de Bjork ou Camille, L’artiste nous gratifie d’un set poétique et onirique, s’accompagnant de sa harpe et d’une machine qui balance des sons. Liovaine est une fée. Elle a chanté sur un disque à moi et je me rends compte qu’il faut que je la fasse revenir pour un prochain.
Vous l’aurez compris, the place to be était hier soir à Tucquegnieux et ça recommence ce soir dès 20h.